Chers participants, nous vous remercions de votre présence au congrès qui a rencontré un vif succès avec plus de 900 personnes.
Votre attestation de présence va vous être envoyée par email.
Vous devrez remplir un questionnaire de satisfaction disponible dans les prochains jours.

Nous vous donnons rendez-vous en 2018 du 4 au 6 octobre, à l’Espace Grande Arche La Défense

 
La date limite de soumission de résumé pour communication est reportée au 2 mai minuit.
Quelques jours supplémentaires pour soumettre votre abstract : cliquez ici

Cher(e)s congressistes,

Votre congrès, le 28ème congrès de la SFRO se tiendra du jeudi 5 octobre au samedi 7 octobre 2017 à l’espace Grande Arche - Paris La Défense.



Le programme de cette édition se veut proche de vos préoccupations quotidiennes dans l’exercice de votre métier, il souhaite s’ouvrir et être interactif avec la Société Française de Physique Médicale (SFPM), l’Association Française du Personnel Paramédical d’Electroradiologie (AFPPE), l’Association Française des responsables Qualité et Sécurité en Radiothérapie (AFQSR), et la Société Française des jeunes Radiothérapeutes Oncologues (SFjRO). Comme chaque année nous aurons une session en commun avec une autre société savante, cette année nos collègues de l’AFU (Association Française d'Urologie) nous rejoindront pour une session certainement animée.

Par ailleurs des membres de la Société Allemande de Radiothérapie (DEGRO) participeront de façon active à notre congrès. Ainsi, le point particulier du financement d’Outre-Rhin et européen sera abordé par notre collègue et ami Heinz Schmidberger du CHU de Mainz.

L’évolution de la société, avec d’un côté l’évolution de l’âge des patients, avec des contraintes de lieu de vie, d’état général, et d’un autre côté la possibilité d’avoir maintenant un accès très large à des données scientifiques multiples dans un monde ultra numérisé nous a amenés à orienter le congrès vers la médecine de Demain : Comme tous les domaines, les soins de santé et l’industrie médicale dans son ensemble sont peu à peu bouleversés par le concept de «Big Data». Pendant de longues années, les soins de santé, la recherche et les découvertes médicales ont reposé sur la collecte et l’analyse de données. Les professionnels de la santé cherchaient alors à comprendre qui est malade, comment et pourquoi. Aujourd’hui, grâce à l’augmentation de la quantité et de la qualité de données, grâce aux nombreux capteurs des smartphones par exemple, les possibilités de découvertes révolutionnaires sont en forte croissance et les techniques de prévention, de traitement, de diagnostic et de suivi des patients évoluent à vive allure.(lire la suite)



Olivier PRADIER

Président du Conseil Scientifique du Congrès de la SFRO 2017

SFRO


Partenaire

BMS